Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2014 3 22 /01 /janvier /2014 17:34

Grande journée de basket au gymnase Guy Môquet ce mercredi 22/01.

7 rencontres étaient au programme pour désigner les 2 équipes qui représenteront l'académie d'Orléans-Tours pour les championnats inter-académiques qualificatifs au championnat de France.

Arrivée des équipes à 9 heures, premier match à 9h45 et remise des récompenses à 17h30.

Toutes les équipes ont eu la chance de bénéficier d'un arbitrage de qualité, ce sont les élèves de la section arbitrage des lycées Benjamin Franklin et Pothier sous l'oeil expert de leur professeure Mme Gaubert qui  ont officié toute la journée. Parmi eux on a eu plaisir à retrouver Chaimaâ et Thomas qui ont passé 4 annnées à la section basket de Condorcet.

Merci !

Nos équipes de l'AS Condorcet ont connu des fortunes diverses, les filles après avoir facilement remporté leur premier match contre le collège Henri Becquerel d'Avoine (68/29) elles ont eu à disputer une vraie finale contre l'As du collège Touvent de Châteauroux.

Avec des fautes tombées rapidement sur un effectif un peu juste, nos fiilles ont couru après le score en étant souvent à 3 ou 4 points (24/21) derrière avant de perdre pied sur la fin du match lorsque le coach Didier a choisi de donner du temps  de jeu à toutes les filles.

Défaite 42/26 et quelques pleurs... Elles s'en remettront !

Les joueuses : Manon T, Manon B, Léa L, Kadija M, Agnès D, Beatriz F, Solyne L, Naomie B et malheureusement sans Maeva L malade. Dommage !

Pour les garçons après une victoire très facile en ouverture contre le collège Victor Hugo de Chartres (66/18) les joueurs ont du attendre la fin du 6e match pour pouvoir jouer le titre académique contre l'AS du collège Touvent.

On ne sait pas si la longue attente est à l'origine du peu de dynamisme de notre équipe en début de match mais le premier quart temps s'est terminé à l'avantage de Châteauroux (6/7) les blancs se sont réveillé au milieu du 2e quart temps (de 12/12 à 22/12). Un tir à 3 points au buzzer des castelroussins leur a permis de revenir au score (24/15).

Dans les 3e et 4e périodes  les fleuryssois ont dynamisé le match et l'ont emporté finalemensur le score de 52 à 30.

Bravo à Stevie D, Killian B-F , Mathias DS, Florian H, Lucas K, David D, Lucas M et Calvin I

Un bravo également pour Didier, un des surveillants du collège et entraîneur de basket au CJF, qui a pris sa journée pour venir coacher nos 2 équipes.

Des remerciements aux 2 professeurs qui sont venus supporter leurs élèves, Mme Cairon et M. Ros. Les élèves ont apprécié...

Les garçons joueront le mercredi 5 février à Dijon contre le collège Bachelard la qualification pour le championnat de France.

Acads basket : Les garçons champions, les filles 2eAcads basket : Les garçons champions, les filles 2e
Acads basket : Les garçons champions, les filles 2eAcads basket : Les garçons champions, les filles 2e

Partager cet article

Repost 0
Published by AS collège Condorcet
commenter cet article

commentaires

L'a.s. Condorcet

  • : Blog AS collège Condorcet Fleury les Aubrais
  • Blog AS collège Condorcet Fleury les Aubrais
  • : Infos sur les activités sportives organisées au sein de l'Association Sportive du collège Condorcet, les horaires d'entraînement, les déplacements, les calendriers, les résultats et des photos, commentaires...
  • Contact

Recherche

Liens